Overclocking - Radeon 8500 Le

Téléchargé le bios de la radeon, le plus performant et celui de la gigabyte, dans les tests elle est de 5 à 15% plus rapide que ces cousines de marque différentes. [ ici ], il y a le logiciel de flashage avec.
Normalement il n'y a aucun problème de flasher une radeon d'une autre marque avec le bios de la gigabyte ou autre.

Pour modifier la vitesse gpu/ram directement dans le bios utilisez Radedit, avec ce petit soft vous pourrez modifier la vitesse du core, de la ram, la latence de la ram (le nombre de cycle d'horloge), la sortie vidéo (ntsc, etc...).

Pour flasher la carte , booter sous Dos avec soit une disquette de boot soit avec un CD Windows 95/98/Me , une fois sous dos , allez dans le répertoire ou se trouve ATIFLASH et le fichier .rom modifié par vos soins.

Tapez :
ATIFLASH -p 00 [nom du bios modifié] [r]

Explication : -p indique à atiflash que l'opération à accomplir est la mise à jour de la carte
00 indique que c'est la carte 0 (sur Agp) qui va être flashé, [nom du bios] c'est le nom du bios que vous avez modifié et
[r] fait redémarrer le pc après le flashage.

Voila une fois tout ceci fait, il suffit de tester la carte !juste pour vous donner une idée de performance , j'ai réglé ma carte que "à" 264/264 au lieu de 250/250 donc à peine 5% de performance en plus dans la théorie , j'ai réglé la latence de la ram en fast et j'ai lancé 3Dmark2001Se. Voici le résultat :

On peut voir ici qu'au lieu d'être à approximativement 9000 points d'une carte d'origine (et encore c'est beaucoup pour une radeon d'origine) je suis à plus de 12% de performance en plus !!

Voici les résultats avec un overclocking à 285

Au niveau overclocking j'arrive à dépasser sans problème 300/305 avec réglage de la RAM en Fast, mais le problème c'est que ma carte chauffe beaucoup avec le radiateur d'origine, je passerais bientôt au VGA watercoolé ! ;-)

Rédigé le vendredi 19 septembre 2003 à 18h51
par Michaël Quiquerez
0 commentaire
Sommaire

Page 1 - Introduction

Page 2 - Caractéristiques

Page 3 - Modification du voltage

Page 4 - Partie logicielle

Page 5 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace