Thermalright SP-94

Thermalright est maintenant le leader du point de vue des performances sur le marché des radiateurs. Il offre depuis quelques temps des produits tels que les SLK-800 et -900 ou encore le -947. Mais histoire d’enfoncer encore plus le clou par rapport à la concurrence, Thermalright a sorti fin de l’été le SP-94, un radiateur tout en cuivre et surtout doté du système de caloducs, ou en anglais ‘heat pipes’.

Les mensurations du SP-94 sont les suivantes : 99mm x 59mm x 45mm, et son poids officiel est de 530g. Heureusement, malgré son poids ‘sumo’, il est doté d’un système de fixation efficace sur lequel je reviendrai plus tard. Son système de fixation ne le destine d’ailleurs qu’aux Pentium 4. De plus, comme d’habitude chez Thermalright, on ne reçoit pas de ventilo avec, on nous laisse le choix. A cet effet, il peut accueillir des ventilateurs 80mm et 92mm.

Pour commencer, parlons un peu de cosmétique. J’ai reçu mon colis par la poste (merci Overshop) et j’ai vu un colis assez austère, simple, sans couleurs ni tralala. De ce côté-là, les autres constructeurs ne doivent pas s’en faire, mais bon, ce n’est évidement pas le plus important. Lors du déballage, j’ai découverts la ‘bête’ soigneusement emballée dans un plastique, lui-même coincé dans un bloc de mousse suffisamment épais que pour faire des longs voyages. En plus du radiateur, le colis comprend le socle de fixation pour l’arrière de la carte mère, les fixations pour les ventilateurs 80mm et 92mm, la visserie nécessaire (et même plus), et une seringue de pâte thermique (qui n’est pas de l’Artic Silver). Seul regret, l’absence de manuel de montage. Même si cela n’est pas dur en soi, cela pourrait rebuter certaines personnes.

La qualité du radiateur est maximale. La finition est irréprochable, la base en cuivre recouvre bien toute la surface du processeur, les ailettes sont bien fixées. L’implantation des caloducs dans le radiateur est nette et propre. Le tout respire une impression de robustesse, un produit qui ne risque pas de vous lâcher en cours de route. On reconnaît la qualité de fabrication de Thermalright.

Rédigé le lundi 3 novembre 2003 à 22h18
par Ante
0 commentaire
Sommaire

Page 1 - Introduction

Page 2 - Montage

Page 3 - Test

Page 4 - Conclusion

Pas de page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace