Après le casque Dolby, voici un casque 5.1, de chez Zalman, le célèbre fabricant de radiateurs et de watercooling. Dans ce test nous allons voir de près ce petit nouveau et "écouter" ses performances.
Une bien belle boîte au design particulièrement réussi, une demie-boule transparente laissant entre apercevoir le dis objet …la présentation, malgré un prix plus que correct est tout à fait à la hauteur d’un autre système de d’autres marques plus spécialisée en la matière.
Belle allure.... Il est très sympathique derrière le logo zalman des écouteurs. Les articulation permettent de le compacter au moment de le ranger, mettant de la même façon hors de poussière les écouteurs. C'est très original et efficace. Mais on peut se demander si lesdites articulations résisteraient à plusieurs chutes....
Pas grand chose à redire là dessus. En effet les écouteurs sont confortables et font facilement oublier le poids du casque. Le réglage de la taille du crane se réalise facilement mais ne conviendra pas aux plus petites têtes (avis aux enfants, petit neveu a l'appui). J'ai apprécié le fil unique qui part de l'écouteur gauche car on a plus tout un barda de fils qui pendouille devant. D'un autre côté, il n'y a pas de télécommande de volume.