Microsoft LifeChat LX-3000

Déballage et contenu

Nous allons maintenant pouvoir passer au déballage et voir ce qui nous est fourni. Microsoft a l'habitude de sortir des boîtes de couleur rouge flash, pour ne pas passer inaperçu, et c'est en effet à nouveau le cas, avec cette boîte rouge, transparente, à travers laquelle nous pouvons apercevoir le casque et son micro. A l'arrière et sur le bas, nous avons les principales caractéristiques ainsi que la configuration conseillée, pour acheter le produit en connaissance de cause.

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Comme nous pouvons le voir également, le casque est fourni avec une télécommande dotée de divers boutons qui seront expliqués lors du point "Utilisation" de ce même article. Prenons un cutter pour ouvrir l'emballage, histoire de ne pas trop l'abimer, puisqu'il nous faudra le rendre à l'agence de communication qui nous l'a gentiment prêté, et que je remercie au passage. Si vous l'achetez, n'hésitez pas à y aller franchement aux ciseaux, ça va nettement plus vite !

Une fois l'emballage éventré, nous avons pu en sortir les divers éléments. Au final, nous nous retrouvons avec le casque et son micro, la télécommande sur le câble USB, un mode d'emploi multilingue, ainsi qu'un cd-rom contenant les drivers et le programme qui vous permettra de modifier certaines options décrites plus tard.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Design et finition

Microsoft n'a jamais vraiment lésiné sur la finition, nous partons donc avec un bon espoir de nous retrouver avec un bon produit fini. Au niveau du design, il n'a rien de très particulier, il est sobre grâce aux choix des couleurs grise et noire, couleurs d'ailleurs reprises par la télécommande. Sur cette dernière, nous trouvons les boutons du volume, de la mise en route du mode "muet" et du bouton Windows Live Call. Un voyant lumineux rouge situé en haut permet de savoir si le micro est actif ou non.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Petit zoom sur les écouteurs. Ces derniers sont recouverts de simili cuir de bonne qualité, bien plus confortables pour vos oreilles et également pratique pour atténuer les bruits ambiants, les pires parasites qui puissent exister, pour profiter pleinement de la musique. A l'intérieur du simili cuir se trouve également une membrane en mousse. Les coutures ont également l'air d'assez bonne facture.

L'autre côté, la partie grise, n'a rien de spécial, mis à part l'indication gauche (L) - droite (R), puisque ce casque est stéréo. La partie grise fait un peu trop plastique à notre goût, mais la qualité de fabrication reste bonne et le plastique ne se griffe pas facilement du tout.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Pour en finir sur le casque, sachez que ce dernier est ajustable, et il sera facile de gagner 3 cm de part et d'autre... Les grosses têtes n'ont donc pas été oubliées, puisque dans son extension maximale, la taille obtenue est assez énorme il faut l'avouer. Petite touche finale, l'inscription Microsoft en blanc ne pouvait être omise.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Le micro est recouvert de mousse, et est pivotable à 180°. L'axe de rotation paraît assez solide et ne cèdera sûrement pas de si tôt. Ce micro est également doté d'une technologie permettant d'atténuer le bruit, afin de tenir des conversations claires et compréhensibles. Reste à voir par la suite si cette fonction est vraiment efficace ou si elle tient plus d'un argument marketing sans valeur.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Passons maintenant à la télécommande, véritable point de contrôle de ce casque. C'est en effet par cette télécommande que les principales fonctions seront commandées. Cette télécommande est en plastique, du même type que les écouteurs, en bi-ton gris/noir. La finition est très bonne, même si ici également l'aspect plastique est assez prononcé, mais cela reste relativement subjectif.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Pour terminer ce point, un mot sur le câble, qui est assez long pour ne pas gêner l'utilisation. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, vous avez une grande marge de manoeuvre. Le câble mesure 180 cm tout de même ! Au bout, la fiche USB, avec un papier vert (à enlever) nous demandant d'installer les drivers avant de brancher le casque.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Installons le tout !

Rédigé le lundi 12 mars 2007 à 11h41
par Michaël Mulkens
25 commentaires
Sommaire

Page 1 - Introduction et caractéristiques

Page 2 - Déballage et design

Page 3 - Installation, utilisation et qualité sonore

Page 4 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace