Microsoft LifeChat LX-3000

Article Nous voici donc arrivés à la conclusion de cet article. Le phénomène Skype, et dans une moindre mesure les fonctions de conversations des logiciels de messagerie instantanée, ont pris de plus en plus d'importance dans le monde informatique. Nous pouvons dès à présent converser gratuitement d'un ordinateur à un autre ordinateur, et c'est la principale raison de ce succès. Il existe déjà des téléphones qui permettent d'utiliser ces logiciels dans de bonnes conditions, mais pour ceux qui désirent également disposer d'un casque pour la musique, les films ou encore les jeux, ce Microsoft LifeChat LX-3000 est une solution à envisager grandement.

Au niveau du design et de la finition, c'est assez bon, bien que le casque et sa télécommande font un peu trop plastique à notre goût. Mais attention, qui dit plastique ne dit pas forcément mauvaise qualité, ici le plastique est très bon, et il sera assez difficile de griffer la surface du casque.

Pour la qualité audio, elle est relativement bonne, quoiqu'en-dessous des casques haut de gamme qui se révèlent être plus précis et plus clairs, mais le prix est différent aussi, puisqu'ici le casque est proposé à moins de 30 euros. Pour la qualité du micro, vos interlocuteurs seront ravis de savoir qu'ils vous comprendront clairement, et vous serez également ravis de ne pas devoir répéter dix fois la même chose, y compris lorsque les bruits ambiants sont au rendez-vous, puisque ce micro a un atténuateur de bruit.

Une bonne surprise en somme, disponible à un prix excellent, et disposant de qualités générales très bonnes. De plus, son interaction avec le logiciel Windows Live Messenger permettra au plus grand nombre d'utiliser ce matériel sans aucun problème, augmentant de façon considérable sa facilité d'utilisation.

Points forts
Points faibles
  • Qualité audio générale
  • Qualité du micro
  • Confort du cuir aux écouteurs
  • Bouton LifeCall
  • Atténuateur de bruit réellement efficace
  • Fil d'1m80
  • Rapport qualité/prix
  • Aspect un peu trop plastique
  • Bruyant pour les personnes aux environs à volume élevé
  • Pas aussi précis qu'un casque haut de gamme

Note : 80/100

Infomods d'or

Rédigé le lundi 12 mars 2007 à 11h41
par Michaël Mulkens
25 commentaires
Sommaire

Page 1 - Introduction et caractéristiques

Page 2 - Déballage et design

Page 3 - Installation, utilisation et qualité sonore

Page 4 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Pas de page suivante
Facebook Twitter Myspace