Nous voici maintenant à la conclusion de cet article. Que penser de ce clavier ? Alors que Logitech s'est lancé depuis pas mal de temps maintenant dans les claviers pour joueurs, Microsoft commence à peine, et ce premier clavier, en développement avec Razer, est une assez bonne surprise.
Au niveau de la finition, rien à reprocher à ce clavier, les touches sont confortables et silencieuses, le repose-poignets est rembourré et très doux au toucher. Le plastique noir brillant situé sur le dessus donne une petite touche assez classieuse, mais attention aux traces de doigts, elles se voient assez vite comme c'est toujours le cas sur cette surface. Rappelons également les deux ports USB supplémentaires situés à l'arrière. Seul reproche qu'on peut lui faire, ce sont les deux molettes et les quatre boutons sur le côté qui font un peu cheap, avec un peu de jeu dans les touches.
Au niveau de l'ergonomie et de l'utilisation, c'est assez bon également, bien que le repose-poignets soit trop juste aux extrêmités. Les touches programmables sont divisées de part et d'autre du clavier, à savoir cinq à gauche et cinq à droite. Manque à l'appel une touche "muet" pour couper le son au besoin. Dix touches et deux molettes, c'est un peu peu quand on sait que le Logitech G11 en propose 18x3. A noter également que la touche Windows n'est pas désactivable, alors qu'il arrive souvent d'appuyer dessus lors d'un jeu par mégarde. Le clavier quant à lui reste bien en place, grâce aux quatre pieds en caoutchouc. Concernant le rétroéclairage, il est meilleur que sur le G11, malheureusement il n'est ni désactivable, ni ajustable...
Disponible pour à peu près 50 euros, son prix se situe entre celui du G11 et du G15, ce qui reste assez raisonnable pour un clavier de cette gamme.
Points forts |
Points faibles |
|
|
Note : 75/100 |
Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !
Page 1 - Introduction et caractéristiques
Page 2 - Déballage et packaging
Page 3 - Design et finition
Page 4 - Installation, utilisation et ergonomie
Page 5 - Conclusion