IcyBox IB-861-B

Package

Nous allons maintenant passer à l'analyse du package. La boîte est transparente, de couleur jaune et noire, et arborant un peu partout les diverses caractéristiques du périphérique, avec une liste relativement longue concernant la compatibilité avec les différentes cartes mémoires. La face avant du périphérique est apparente, nous savons donc à quoi nous attendre. Nous avons reçu le modèle noir, mais une version beige existe également, afin que la baie d'IcyBox soit correctement assortie avec le boîtier de l'ordinateur.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)

Ouvrons maintenant la boîte, et découvrons ce qui est fourni dans le package. Nous avons au final le périphérique, un mode d'emploi en plusieurs langues dont le français, avec les explications en images du montage, la visserie nécessaire au montage, ainsi que de nombreux câbles. Parmi ces derniers, nous noterons le câble vidéo composite, les câbles audio, les câbles USB, la molex pour l'alimentation, les divers câbles 5V et 12V et enfin le câble firewire. Nous avons donc un package plus que complet, et un appareil qui permet d'avoir la plupart des connexions en façade plutôt qu'à l'arrière.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)

Design et finition

Nous avons tout déballé il est temps maintenant de nous attaquer à son design et à sa finition. Cette baie est relativement sobre, grâce à sa façade en plastique noir assez dur et de très bonne qualité, difficilement rayable. La marque IcyBox est inscrite en blanc juste au dessus des connecteurs audio. Sur la face avant, au-dessus, nous avons les quatre ports USB 2.0, le port firewire, les connexions audio, le câble vidéo composite et enfin les connexions 5V et 12V qui serviront par exemple à connecter un disque dur externe, ou tout autre périphérique nécessitant une alimentation externe. La finition semble exemplaire, aucun jeu ne se fait ressentir au niveau des diverses connexions. Sur le bas de cette façade, nous avons les quatre fentes qui permettront d'y introduire les cartes mémoires. Au niveau de chaque connexion et de chaque fente, se trouve un logo ou une inscription pour indiquer à quoi cela correspond. Monsieur tout le monde pourra donc facilement savoir où connecter quoi.

A l'arrière, nous pouvons y voir les circuits, ainsi que les diverses connexions, dont la plupart sont également équipées d'une led. En effet, la presque totalité des connexions seront illuminées, tantôt en bleu, tantôt en jaune, en orange, ... Cela s'avèrera particulièrement pratique pour s'y retrouver lorsque la lumière se fait peu présente.

Nous avons vraiment une impression de solidité en tenant ce périphérique en main, la conception est vraiment excellente, la finition est parfaite et le design est résolument sobre, mais certains pourraient peut-être trouver le logo IcyBox trop visible. Maintenant il reste à voir par la suite si ces diverses loupiottes ne feront pas un effet sapin de Noël.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)

Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !

Rédigé le jeudi 1 mai 2008 à 21h09
par Michaël Mulkens
10 commentaires
Sommaire

Page 1 - Introduction et caractéristiques

Page 2 - Package, design et finition

Page 3 - Montage et installation

Page 4 - Utilisation et performances

Page 5 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace