Nous voici déjà à la conclusion de cet article. Cet IcyBox IB-861-B est réellement un incontournable pour ceux qui ne disposent pas d'un panneau de connexions à l'avant de son boîtier d'origine, mais également pour ceux qui ne disposent pas d'un lecteur de cartes, devenu indispensable de nos jours.
Les connexions sont très nombreuses, avec pas moins de quatre ports USB, un port firewire, une entrée vidéo, trois connecteurs audio, deux alimentations 5V et 12V et enfin un lecteur de cartes compatible avec la plupart des formats du marché, et de plus avec des performances à la hauteur de nos attentes.
Concernant la finition, rien à signaler, les plastiques sont de très bonne qualité, aucun jeu ne se fait sentir dans les connecteurs. Pour le design, certains aimeront les illuminations, qui sont d'ailleurs plus pratiques qu'à l'habitude puisque les connecteurs audio sont illuminés de la même couleur que la fiche à y insérer, mais d'autres n'aimeront pas son côté sapin de Noël. Pour ces derniers un interrupteur permettant d'éteindre la guirlande aurait été un plus non négligeable. Il n'empêche que dans un environnement sans grande luminosité, cet éclairage offre une facilité de connexion accrue.
Enfin, le prix n'est pas élevé, car ce périphérique est disponible pour une trentaine d'euros, ce qui est relativement bon marché pour un lecteur de cartes couplé à une baie de connexions.
Points forts
|
Points faibles
|
|
|
Note : 90 /100 |
Merci à Nanopoint pour le prêt de ce périphérique
Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !
Page 1 - Introduction et caractéristiques
Page 2 - Package, design et finition
Page 3 - Montage et installation
Page 4 - Utilisation et performances
Page 5 - Conclusion