Que penser au final de ce boîtier externe ? Tout d'abord il attire l'oeil avec son design haut de gamme, tout en aluminium 1,8 mm. Son effet miroir, sa coque noire et chromée sont du plus bel effet et de plus la finition est exemplaire, tout est ajusté au millimètre. Le support transparent dispose même de pieds antidérapants pour éviter que le boîtier se balade sur le bureau.
Pour le montage, rien de plus simple, avec un montage total sans le moindre outil. Ce boîtier accèpte sans broncher tous les disques durs SATA et IDE allant jusqu'à une capacité de 1 To et pouvant atteindre 10000 rpm. Pour la connexion à l'ordinateur, elle se fera soit via l'USb 2.0 ou l'eSATA. Vous n'avez pas de port eSATA sur votre carte mère mais vous avez une carte mère compatible SATA ? Alors pas de problème, puisqu'A.C. Ryan offre généreusement un port eSATA via une barrette à installer et à connecter à un port SATA.
Concernant les performances elles sont très bonnes en USB 2.0 puisqu'elles arrivent au maximum des capactiés de ce genre de connexion. Il sera néanmoins préférable de connecter ce boîtier en eSATA puisque grâce à ce dernier connecteur, les performances seront identiques à l'interface SATA, donc avec le disque dur branché directement à l'intérieur du boîtier. Au niveau nuisances sonores, elles sont inexistantes. Tout d'abord grâce à l'absence de ventilateur, mais encore grâce à une isolation correcte du disque. Attention néanmoins, ce n'est pas parce que le boîtier ne dispose pas de ventilateur que les températures vont monter outre mesure, puisque le disque dur sera encore bien aéré, grâce à la coque en aluminium et à la grille située à l'avant.
Pour un peu moins de 50 euros, nous avons donc ici un excellent boîtier classieux et performant, destiné à la plupart des disques durs du marché. Ce n'est peut-être pas le moins cher, mais c'est l'un des meilleurs que nous ayons eus en main ! Il manque juste un logiciel de backup et un bouton pour lancer un backup selon des paramètres enregistrés... Avec ça en plus, il aurait clairement eu le maximum des points.
Points forts
|
Points faibles
|
|
|
Note : 90 /100 |
|
Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !
Page 1 - Introduction et caractéristiques
Page 2 - Déballage, design et finition
Page 3 - Installation et branchements
Page 4 - Utilisation et performances
Page 5 - Conclusion