Microsoft Wireless Laser Desktop 7000

Premier élément à être passé en revue : le clavier. Ce dernier est clairement dédié principalement à un usage bureautique, donc au travail et au surf sur internet, de par sa forme courbée pour favoriser un positionnement des mains plus naturel et moins fatigant, dans le style de la gamme ergonomique (Natural), sans toutefois que la partie où vient se poser la main gauche et celle où vient se poser la droite ne soient visiblement séparées.

Article Article
Cliquez pour agrandir...

Le design et la finition du clavier sont tout bonnement excellents à première vue, avec des plastiques bien finis et solides. De couleur noire, il fait très high tech, avec une finition parfois mate, parfois brillante, avec un contour chromé du plus bel effet. Le repose poignet est relativement doux au toucher et confortable. Toujours au niveau du design, notons le contour translucide, que Microsoft met en relation avec l'Aero de Windows Vista. Effet réussi ou pas, c'est original et plutôt joli ! On est ici en présence d'un clavier haut de gamme dans sa finition, son design, et dans les matériaux employés.

Sur cette surface translucide, en haut et légèrement à gauche, se trouvent trois touches tactiles, touches qui seront programmables selon les besoins. Un peu partout, nous avons diverses touches de raccourcis, avec pour commencer à gauche les touches de zoom, en haut à gauche les touches d'internet, de la messagerie, en haut à droite les touches multimédia comme le volume, les touches de lectures, ... Citons entre autres également une touche pour afficher la calculatrice, et les touches de fonctions habituelles allant des F1 à F12 programmées pour un usage bureautique avec un dessin correspondant à la fonction assignée. Autre détail qui a son importance, de temps en temps sur la tranche d'une touche, on a le texte descriptif de sa combinaison avec la touche ctrl, comme "copier" qui est assigné à "ctrl-C". Les touches et divers boutons sont donc très nombreux et bien illustrés, on sait à quoi correspond quelle touche.

Article Article
Article Article
Cliquez pour agrandir...

Concernant la frappe, cette dernière est très silencieuse et se fera très discrète. Même après plusieurs heures d'utilisation le bruit ne sera pas dérangeant, ce qui n'est pas toujours le cas des autres claviers, même dans le créneau du haut de gamme.

Sur le dessous du clavier, nous avons tout d'abord l'emplacement pour mettre deux piles. Ces dernières ne sont pas rechargeables, c'est assez dommage de ne pas y avoir mis des batteries pour un kit situé dans cette gamme de prix, d'autant plus que pour la souris nous avons effectivement une pile rechargeable. Toujours sur le dessous, nous avons quatre encoches pour placer les deux pieds du clavier. Quatre ? Et bien oui, une nouveauté issue de la gamme Natural a fait à nouveau son apparition dans cette gamme, à savoir la possibilité d'incliner le clavier vers le haut ou vers le bas... Ou bien ne pas l'incliner du tout. Cela pouvait paraître étrange et inconfortable d'incliner ce clavier vers le bas, or à l'usage cela s'est avéré bien pratique, avec une position du poignet surélevée, pour éviter les problèmes du style syndrôme du canal carpien, qui est de plus en plus présent avec l'usage des ordinateurs ou encore les problèmes de tensions dans les doigts. L'utilisateur pourra donc incliner le clavier selon ses préférences.

Article Article
Article Article
Cliquez pour agrandir...

Au final, ce clavier est très bien fini, élégant et design. Pour les amateurs de lumières on regrette peut-être juste l'absence d'un rétroéclairage, avec un bouton pour l'éteindre au besoin. Cependant, un rétroéclairage est moins nécessaire sur un clavier à tout faire comme ici que sur un clavier de joueur où il arrive souvent de jouer dans l'obscurité, ce n'est donc pas vraiment un mauvais point en soi.

Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !

Rédigé le mardi 26 août 2008 à 23h59
par Michaël Mulkens
10 commentaires
Sommaire

Page 1 - Introduction et caractéristiques

Page 2 - Packaging et déballage

Page 3 - Design, finition et ergonomie du clavier

Page 4 - Design, finition et ergonomie de la souris

Page 5 - Installation, configuration et utilisation

Page 6 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace