Microsoft Wireless Laser Desktop 7000

Au niveau du design, il ressemble très fort à celui de la Wireless Laser Mouse 6000, que nous avions testée il y a quelques temps déjà. Il n'y a que les couleurs qui changent, puisque cette souris est noire pour davantage s'harmoniser avec le clavier, couleur de plus en plus utilisée dans le domaine du high-tech. De plus, une touche de chrome est disposée sur les courbes de la souris, rendant cette souris encore plus haut de gamme par son design, et toujours pour être correctement assortie au clavier qui, lui aussi, dispose d'un contour chromé. L'équipe chargée du design nous offre donc une souris toute en courbes, au design assez spécial mais moderne, aux couleurs se mariant parfaitement entre elles. Cependant, bonjour les traces de doigts sur les surfaces chromées !

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
A gauche la WLM 7000, à droite la WLM 6000 - Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)

Concernant la finition, nous pouvons noter un espace assez important pour y loger le pouce, un peu dans le genre de la Logitech MX Revolution. Les doigts trouvent également sur le côté droit un espace pour venir s'y loger. Tous ces espaces sont d'ailleurs dotés d'une surface légèrement antidérapante, sensée améliorer l'ergonomie et la prise en main. Par contre, le dessus de la souris, à savoir les deux boutons principaux, ne disposent pas de cette surface, puisqu'elle est simplement en plastique, mais relativement doux, de très bonne facture. Microsoft nous a souvent habitué à des souris très bien finies, c'est ici encore également le cas, ça respire la solidité et une excellente finition, bien que ce plastique fasse un peu tache comparé à la finition du clavier sans compromis. Les boutons sur les côtés ont gagné en finesse tout comme pour la WLM 6000, mais nous verrons par la suite s'ils gênent pour une utilisation intensive.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)

Sur le dessous par contre, il y a une différence importante entre les deux souris. En effet, là où la WLM 6000 disposait d'un espace pour ranger le dongle USB, permettant un transport plus aisé, sa grande soeur n'est pas vraiment faite pour voyager, puisque cet espace a disparu. Dommage, puisqu'il permettait de transporter la souris partout sans risque de perte de l'émetteur. Nous voyons également le capteur laser haute définition, ainsi que quatre patins de bonne qualité pour améliorer la glisse de la souris. Deux points importants sont encore à noter sur le dessous, à savoir l'encoche où viendra se mettre la souris sur le socle de chargement ainsi que le bouton permettant d'éteindre la souris et ainsi économiser la batterie lorsqu'on ne s'en sert pas, la nuit par exemple. En parlant de batterie, c'est également sur le dessous qu'elle vient se loger.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Dessous de la WLM 6000 - Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Dessous de la WLM 7000 - Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)

Concernant le dongle, rien de particulier à dire, il est assez petit, et de couleur noire, il saura donc se faire très discret. Par contre, le socle de rechargement est assez grand, puisqu'il fait la taille de la souris. Il est néanmoins assez plat, et trouvera donc aisément sa place sur le bureau. Le câble de l'adaptateur secteur est assez long, ce qui est un plus non négligeable si la prise de courant n'est pas à proximité directe.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Dessous de la WLM 7000 - Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)

L'ensemble est donc très bien fini, très design, mais ce point est assez subjectif, et respire la solidité. Microsoft a encore une fois effectué un coup de maître sur la conception générale de la souris, bien qu'un cran moins haut de gamme que le clavier. Nous allons maintenant pouvoir passer à la pratique avec l'installation des drivers, et la présentation du logiciel IntelliPoint.

Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !

Rédigé le mardi 26 août 2008 à 23h59
par Michaël Mulkens
10 commentaires
Sommaire

Page 1 - Introduction et caractéristiques

Page 2 - Packaging et déballage

Page 3 - Design, finition et ergonomie du clavier

Page 4 - Design, finition et ergonomie de la souris

Page 5 - Installation, configuration et utilisation

Page 6 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace