Microsoft Sidewinder X5

Introduction

ArticleDans les périphériques pour joueurs, Microsoft et Logitech se livrent une bataille sans merci. Les souris Sidewinder Mouse de Microsoft et la G9 de Logitech sont peut-être excellentes, mais elles restent assez chères et la plupart des joueurs n'auront pas l'usage de toutes les options avancées de ces souris, hormis les hardcore gamers. C'est pourquoi Microsoft a sorti une nouvelle souris Sidewinder X5, plus abordable, mais dépourvue de certaines options de sa grande soeur.

En effet, les principales différences sont, entre autres, que cette petite soeur n'est pas lestable, qu'elle n'a qu'un seul set de patins et que les plastiques utilisés sont différents. Mais tous ces détails seront-ils pénalisants pour cette souris Sidewinder X5, proposée pour 40 euros, là où la Sidewinder haut de gamme revient à 55 euros. Avant de commencer cet article, nous vous rappelons que la Sidewinder a déjà été précédemment testée dans nos colonnes.

Caractéristiques

Voici les principales caractéristiques de cette souris :

Souris X5

  1. Capteur laser jusqu'à 2000 dpi de précision.
  2. Changement de résolution à la volée, de 400 à 2000 dpi
    Vous pouvez passer d'un niveau de ppp faible pour accentuer la précision à un niveau de ppp élevé pour accélérer les mouvements. Trois boutons permettent de passer instantanément de 400 à 800 ou 2000 ppp. Vous pouvez également personnaliser les paramètres à l'aide d'un logiciel spécifique.
  3. 9 boutons, dont 5 programmables
    Vous pouvez programmer vos actions de jeu favorites et personnaliser les principaux boutons de jeu en fonction de vos préférences.
  4. Enregistrement de macro grâce à un logiciel
    Vous pouvez facilement personnaliser les cycles et les mouvements des actions. Les logiciels fournis vous permettent de créer et d'affecter des macros pour optimiser la programmabilité.
  5. Boutons latéraux verticaux
    Le placement vertical des boutons latéraux permet de mieux les localiser et diminue tout risque d'actionnement accidentel.
  6. Une souris conçue pour la rapidité et la précision
    • RÉSOLUTION : 2000 ppp laser
    • TRAITEMENT DE L'IMAGE : 7080 images par seconde
    • ACCÉLÉRATION MAX : 20 G
    • VITESSE MAX : plus de 45 pouces par seconde
    • TRANSMISSION USB : en vitesse maximale, 500 Hz
    • BOUTONS (gauche/droit) : évaluation à 10 millions de clics

Citons également en vrac un bouton de lancement rapide pour accéder aux fonctionnalités de jeu sur PC de Microsoft en un clic, une fonction virage rapide pour vérifier votre périmètre de manoeuvre simplement en cliquant sur un bouton et une grande molette de défilement crantée en caoutchouc, là où sa grande soeur disposait de la même molette, mais en métal.

Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !

Rédigé le mardi 16 décembre 2008 à 14h15
par Michaël Mulkens
9 commentaires
Sommaire

Page 1 - Introduction et caractéristiques

Page 2 - Package, design et finition

Page 3 - Installation, utilisation et ergonomie

Page 4 - Conclusion

Pas de page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace