Introduction
Dans les périphériques pour joueurs, Microsoft et Logitech se livrent une bataille sans merci. Les souris Sidewinder Mouse de Microsoft et la G9 de Logitech sont peut-être excellentes, mais elles restent assez chères et la plupart des joueurs n'auront pas l'usage de toutes les options avancées de ces souris, hormis les hardcore gamers. C'est pourquoi Microsoft a sorti une nouvelle souris Sidewinder X5, plus abordable, mais dépourvue de certaines options de sa grande soeur.
En effet, les principales différences sont, entre autres, que cette petite soeur n'est pas lestable, qu'elle n'a qu'un seul set de patins et que les plastiques utilisés sont différents. Mais tous ces détails seront-ils pénalisants pour cette souris Sidewinder X5, proposée pour 40 euros, là où la Sidewinder haut de gamme revient à 55 euros. Avant de commencer cet article, nous vous rappelons que la Sidewinder a déjà été précédemment testée dans nos colonnes.
Caractéristiques
Voici les principales caractéristiques de cette souris :
Citons également en vrac un bouton de lancement rapide pour accéder aux fonctionnalités de jeu sur PC de Microsoft en un clic, une fonction virage rapide pour vérifier votre périmètre de manoeuvre simplement en cliquant sur un bouton et une grande molette de défilement crantée en caoutchouc, là où sa grande soeur disposait de la même molette, mais en métal.
Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !
Page 1 - Introduction et caractéristiques
Page 2 - Package, design et finition
Page 3 - Installation, utilisation et ergonomie
Page 4 - Conclusion