3rSystem Air black version

Bon quand faut y aller, faut y aller. Pour le montage, j'ai employé une de mes anciennes machines :

PIII 733 MHz, 256 Mo Ram, GeForce 2 MX, sb 128, cd rom 6x, dd 6.5 Go quantum, et une alimentation 350 W tout ce qu'il y a de plus normale.

Etape 1 : Défaire les noeuds.

Et oui, il y en a des fils, et pour causes : 2 ventilos, 3 sondes, les switch, une prise molex pour alimenter la tour et l'écran, ...

Etape 2 : Fixer la carte mère.

Pour ça rien de plus simple, il suffit de repérer les bons trous et d'y visser les vis qui serviront de support. Ensuite déposez simplement la carte mère, et vissez la sur les vis supports (les vis sont creuses, logique ;o) ).

N'oubliez pas également de placer correctement la petite plaque à l'arrière où se trouvent les ports series, ps2, etc...

Voilà la deuxième étape terminée.

Ah oui, j'oubliais, vous devrez visser la carte mère directement dans le boitier, la plaque à l'arrière ne se détache pas... dommage ça aurait facilité les choses.

Etape 3 : Placer les sondes.

Par défaut, la sonde 1 est celle du processeur. J'ai donc décidé d'obtempérer. C'est assez simple de la placer, il suffit de la mettre à côté du core, entre le radiateur et le processeur. Quand c'est fait, placer le radiateur et la sonde est fixée.

J'ai également décidé de placer la sonde 2 sur la carte graphique, et la sonde 3 mesurera la température ambiante du boitier.

Etape 4 : Placer les lecteurs.

Pour ça, c'est comme dans toutes les tours, il suffit de les mettre dans les baies et de les visser. Il faut seulement bien faire attention pour les caches cd, et bien placer le lecteur afin que ça s'ouvre correctement si on appuie sur le bouton du cache. Rien de bien sorcier.

Dans les 8 petites baies, il y en a 5 qui sont devant le ventilo, j'ai donc décidé de mettre mon disque dur au dessus pour ne pas obstruer l'arrivée d'air.

Etape 5 : Placer l'alim, et brancher les connecteurs.

Rien de plus simple, on glisse l'alim (par l'intérieur) et on la visse. Aucune difficulté. Il ne faut pas oublier de brancher la molex de la tour, sans quoi elle ne s'allumera pas.

Etape 6 : Branchement des cartes.

Petite chose intéressante, les caches à l'arrière ne nécessitent pas de vis, il se clipse simplement :

Une fois les cartes et l'alim branchée, voici ce que ça donne :

Etape 7 : Branchement des nappes IDE.

Ici je ne l'ai pas fait, pour la simple et bonne raison que je voulais encore prendre des photos et c'est beaucoup plus difficile avec des nappes un peu partout.

Rédigé le dimanche 30 mars 2003 à 14h23
par Michaël Mulkens
0 commentaire
Sommaire

Page 1 - introduction

Page 2 - Présentation

Page 3 - Présentation (suite)

Page 4 - Le montage

Page 5 - Le premier allumage

Page 6 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace