Creative Inspire P380 VS Quadral SM 2650 Cube

Abordons maintenant l'élèment qui rends les basses, et oui dans le mile, le caisson de BASSES ! :-p
Cet élément est relativement important car c'est lui qui donne de la rondeur et de la puissance au son, il ne faut pas négliger la qualité du subwoofer [subwoofer c'est un haut parleur appelé boomer (membrane assez souple et souvent de grande taille ) mais filtré exclusivement pour ne ressortir que des sons sourds du style basse - infrabasse], sa puissance et sa bande passante [fréquence de fonctionnement théorique].

Le caisson du kit Quadral :

Simple, un brin austère, un aspect élancé, personnelement j'aime bien, pas de froufrou, le strict minimum, deux potentiométres, un pour le volume général, l'autre pour le réglage des basses.On remarquera que l'évent fait corps avec la facade (le truc qui soufle de l'air quand il y a des boom boom ! lol ), ce qui en augmente la sentation de sobriété.

Passons au verso maintenant :

Comme on pouvait s'y attendre, rien de plus basique, le strict minimum encore une fois, bouton power, et prise jack 3"1/2 pour l'entrée INPUT, plus quatre connecteurs audio avec levier pour serrer les cables reliés aux haut parleur (ce qui est beaucoup plus pratique et permet d'utiliser n'importe quel cable, même démuni de connecteurs de type RCA ).

Ce caisson pèse un poids conséquent, cela est dû au fait que le transformateur 220V/12V se trouve à l'intérieur même de l'enceinte, ce qui peut être un plus si le kit aurait une utilité nomade.

Au tour du caisson de chez Creative :

Dans le même esprit que les satellites, creative a préféré séparer le haut parleur de l'évent, un sur chaque face, ce qui permet d'avoir une plus grande capacité de disposition, haut parleur face avant, ou l'évent, ou alors de 3/4 comme sur la photo.
Ce caisson a une puissance effective de 17 watts Rms (29watts au total avec les satellites).

Côté pile, on peut aperçevoir une plaque vissé et estanpillé au logo de Creative, ainsi qu'un potentiométre, il sert au réglage des basses, le volume est quand à lui géré par la télécomande filaire.
Le bouton power fait un peu toc, et est vraiment petit . On regrettera aussi les prises RCA pour connecter les satellites, qui ne permettent donc pas d'y brancher n'importe quelle enceinte (à moins de souder des RCA mais bon ...).La finition est du même acabit que les Quadral, c'est à dire trés bonne.

Même si les deux caissons ont un design trés différent et une trés bonne finition je donnerais quand même un +1 pour le Quadral, ceci étant du au fait qu'on puisse connecter d'autres satellites dessus sans à avoir à souder des prises de type RCA.

Résultat : CREATIVE 2 - 2 QUADRAL

Rédigé le dimanche 5 octobre 2003 à 21h49
par Michaël Quiquerez
0 commentaire
Sommaire

Page 1 - Introduction

Page 2 - Emballage

Page 3 - Les satellites

Page 4 - Le caisson de basse

Page 5 - Les télécommandes

Page 6 - Qualité sonore

Page 7 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace