A la différence de AnyDVD, ce logiciel enlève les protections mais copie également les fichiers sur votre disque dur. Inutile de vous dire que vous devrez avoir de la place, entre 5 et 9 Go, mais 7 de moyenne sur la plupart des DVD. Le DVD que nous allons employer dans ce comparatif est Ring 0 dont voici les informations : 7,28 Go, deux bandes sons, une piste de sous-titres, chapitrage et de nombreux bonus.
I.2.a) Extraire le film uniquement
Pour cette première partie, cela ne s'adresse qu'aux utilisateur de dvd2dvd-r. En effet c'est le seul qui ne nécessite pas le fichier VIDEO_TS.ifo
Première étape, lancer le programme, sélectionnez votre lecteur et le film (en général, c'est le PGC le plus long). Ensuite assurez vous que dans les "settings" les protections soient bien enlevées, même si elles sont enlevées par défaut à l'installation du programme.
Choisissez ensuite la destination des fichiers, ou laissez la en l'état. Laissez tout le reste par défaut, en général tous les chapitres du film sont utiles, et dans stream processing, laissez tout aussi, si vous devez enlever des pistes audio, faites le dans votre logiciel d'encodage par la suite. Cliquez ensuite sur le bouton du bas, "decrypt". Voilà le rip qui commence. Comptez entre 15 et 30 minutes pour ripper le film.
I.2.b) Extraire tout le dvd
Permière étape, ouvrez le logiciel, sélectionnez votre DVD. Ensuite cliquez sur Mode, et ensuite file. Vous obiendrez ceci :
Soit vous savez ce que vous faites et vous sélectionnez ce que vous voulez, ou uniquement le film (sélectionné par défaut comme montré) ainsi que les bonus (les fichiers vob se terminant par 0) et les fichiers VIDEO_TS (indispensable pour les logiciels comme CloneDVD, DVD2One et DVDShrink), soit vous sélectionnez tout et choisirez ce que vous désirez dans votre programme de réencodage. C'est ce que nous allons faire ici. Sélectionnez donc tous les fichiers, définissez un répertoire de destination, et cliquez sur decrypt.
Et voilà votre système de fichiers est extrait sur le disque dur.
Une fois l'une ou l'autre méthode accomplie, vous êtes parrés pour passer à la suite, le réencodage et la sélection des vidéos (bonus et/ou film). Nous allons continuer en utilisant le DVD comme source, et ainsi vous permettre de garder les bonus (excepté pour DVD2DVD-R car l'encodage dure longtemps et un disque dur est plus rapide, et surtout ce logiciel ne vous permet pas de prendre les bonus). Si vous avez copié les fichiers sur le disque dur, c'est pareil, il suffit à chaque fois de sélectionner le répertoire où se trouvent les fichiers.
AnyDVD |
DVD Decrypter |
+ Enlève toutes les protections |
+ Enlève toutes les protections |
10/10 |
9/10 |
Page 1 - Introduction
Page 2 - Faites sauter les protection - Anydvd
Page 3 - Faites sauter les protection - DVD Decrypter
Page 4 - Réencodage - DVD2One part 1
Page 5 - Réencodage - DVD2One part 2
Page 6 - Réencodage - DVD2One part 3
Page 7 - Réencodage - CloneDVD
Page 8 - Réencodage - DVD2DVD-R
Page 9 - Réencodage - DVDShrink part 1
Page 10 - Réencodage - DVDShrink part 2
Page 11 - Réencodage - DVDShrink part 3
Page 12 - Réencodage - DVDShrink part 4
Page 13 - Récapitulatif niveau fonctions
Page 14 - Graver avec Nero
Page 15 - Comparaison de la qualité
Page 16 - Disque complet, ring 0, introduction
Page 17 - Disque complet, ring 0 - DVD2One
Page 18 - Disque complet, ring 0 - CloneDVD
Page 19 - Disque complet, ring 0 - DVDShrink
Page 20 - Film uniquement, ring 0, introduction
Page 21 - Film uniquement, ring 0 - DVD2One
Page 22 - Film uniquement, ring 0 - CloneDVD
Page 23 - Film uniquement, ring 0 - DVD2DVD-R
Page 24 - Film uniquement, ring 0 - DVDShrink
Page 25 - Disque complet, le roi lion, introduction
Page 26 - Disque complet, le roi lion - DVD2One
Page 27 - Disque complet, le roi lion - CloneDVD
Page 28 - Disque complet, le roi lion - DVDShrink
Page 29 - Récapitulatif niveau qualité
Page 30 - Comparaison d'image