Prochain programme du comparo, DVD2DVD-R. Ce programme devra être couplé à un encodeur externe, ici Cinema Craft Encodeur, qui est assurément le meilleur. Bien sûr il dipose aussi de son propre encodeur, mais beaucoup moins puissant et efficace. C'est également le seul programme à utiliser plusieurs passes pour le réencodage, comme le fait le codec divx. C'est le seul aussi à encoder uniquement le film. Ici pas le choix, vous ne pourrez pas garder les bonus ou les menus. A noter également qu'il vous faudra un disque avec un système de fichier NTFS, car lorsque le logiciel extrait la video, à savoir le fichier .m2v, ce dernier fait souvent plus de 4 Go en un seul morceau, sans le décomposer en fichier de 1 Go par exemple.
Première étape, ouvrir le programme et sélectionner le répertoire du film (répertoire VIDEO_TS ou répertoire sur le disque dur). Ensuite sélectionnez un répertoire de destination.
Ici vous devrez choisir le film, c'est en général le plus grand PGC, de toute façon, la durée du PGC est marquée à côté, et le programme choisi toujours le bon directement.
Cliquez donc sur le PGC désiré, et vous devriez avoir quelque chose dans ce style pour les langues et les sous-titres : (cliquez sur OK si une fenêtre d'information s'ouvre)
Comme vous le voyez, vous pouvez aussi éliminer les langues inutiles, au niveau piste audio ou sous-titre. Faites votre sélection, ici j'ai décidé de tout garder, cliquez ensuite sur le deuxième onglet (MPEG encoder) :
Ce qui va suivre, vous ne devrez le faire qu'une fois, il faut ici sélectionner l'encodeur CCE. Décochez donc "use internal Compressed Domain Transcoder". Dans le nouveau menu, cliquez sur browse et sélectionner le fichier cctspt.exe dans le répertoire d'installation de CCE. Vous devriez avoir ceci :
Première option que vous pouvez changer, c'est l'iDCT algorithm. SSE2 pour les P4, SSE pour les amd et les PIII, MMX pour tout ce qui est sous les PIII, genre PII, etc. Ensuite le nombre de passes : au plus il y a de passes, au mieux sera la qualité, mais 3 est déjà suffisant. Petite précision, une passe prend beaucoup de temps, généralement proportionnel à la durée du film.
Normalement vous pourrez laisser tout le reste par défaut, le bitrate est calculé par le soft, l'aspect ratio et le DC precision également suivant les données du film.
Ce qui suit, vous ne devrez le faire qu'une seule fois également. Cliquez sur settings et sélectionner les mêmes options que ceci : (j'ai enlevé l'image iso, car ça prends 4.36 Go et on en aura pas besoin dans ce test)
Une fois terminé, cliquez sur go, et c'est parti pour un réencodage de quelques heures suivant la durée du film et le nombre de passes.
Beaucoup beaucoup plus tard, vous pourrez vous rendre section 3, gravure avec nero.
Relevé des durées de réencodage
disque entier : N/A
film seulement : 7h minutes 42 minutes
film
et certain bonus : N/A
Conclusion sur DVD2DVD-R 1.8.1 couplé à CCE au niveau facilité, fonctionnalités et plaisir d'utilisation
Avantages (+) |
Inconvénients (-) |
+ le seul à pouvoir utiliser un encodeur externe |
- impossibilité de garder autre chose que le film |
Note : 6/10 |
Page 1 - Introduction
Page 2 - Faites sauter les protection - Anydvd
Page 3 - Faites sauter les protection - DVD Decrypter
Page 4 - Réencodage - DVD2One part 1
Page 5 - Réencodage - DVD2One part 2
Page 6 - Réencodage - DVD2One part 3
Page 7 - Réencodage - CloneDVD
Page 8 - Réencodage - DVD2DVD-R
Page 9 - Réencodage - DVDShrink part 1
Page 10 - Réencodage - DVDShrink part 2
Page 11 - Réencodage - DVDShrink part 3
Page 12 - Réencodage - DVDShrink part 4
Page 13 - Récapitulatif niveau fonctions
Page 14 - Graver avec Nero
Page 15 - Comparaison de la qualité
Page 16 - Disque complet, ring 0, introduction
Page 17 - Disque complet, ring 0 - DVD2One
Page 18 - Disque complet, ring 0 - CloneDVD
Page 19 - Disque complet, ring 0 - DVDShrink
Page 20 - Film uniquement, ring 0, introduction
Page 21 - Film uniquement, ring 0 - DVD2One
Page 22 - Film uniquement, ring 0 - CloneDVD
Page 23 - Film uniquement, ring 0 - DVD2DVD-R
Page 24 - Film uniquement, ring 0 - DVDShrink
Page 25 - Disque complet, le roi lion, introduction
Page 26 - Disque complet, le roi lion - DVD2One
Page 27 - Disque complet, le roi lion - CloneDVD
Page 28 - Disque complet, le roi lion - DVDShrink
Page 29 - Récapitulatif niveau qualité
Page 30 - Comparaison d'image