J'ai longtemps cherché un programme qui me permettrait de convertir, en deux clics de souris, un fichier ou un groupe de fichiers en un dvd lisible par ma platine de salon, surtout que la précédente ne lisait que les DVD et les mp3. Malgré que ma platine de salon actuelle lit les DVD, les divx et les xvid (avec uniquement du mp3 en bande son, donc pas de wma), il m'est encore bien utile de convertir les fichiers wmv et les autres formats dont l'audio est différente du mp3.
J'ai sans aucun doute trouvé le logiciel qu'il me fallait. Pour la modique somme de 29,99 €, je n'ai jamais vu un programme plus simple d'utilisation où la qualité était au rendez-vous et où le son n'était pas décallé à chaque conversion, comme c'était souvent le cas lorsque j'avais essayé Ulead DVD MovieFactory, qui n'en était alors qu'à sa version 3.
Quelques regrets cependant, comme les menus qui ne peuvent être créés de façon avancée, mais ce petit inconvénient devrait être, selon VSO, corrigé dans la prochaine version, avec l'ajout d'une option de menus plus poussée. Autre petit point négatif, c'est l'impossibilité de retirer une piste son lorsque le fichier importé est un bivx, mais un petit tour dans le logiciel nandub ou virtualdubmod permet de contourner le problème.
Je tiens également à remercier Claire de VSO-Software pour nous avoir très gentillement fourni une clé pour le programme.
Points Positifs | Points Négatifs |
|
|
Note finale : 90/100 |
|
Des questions ? N'hésitez pas à les poser en commentaires ou dans notre forum.
Page 1 - Introduction
Page 2 - Installation et configuration utilisée
Page 3 - Présentation de DivxToDVD
Page 4 - Les paramètres
Page 5 - Les paramètres (suite...)
Page 6 - Premier encodage : Marche à suivre
Page 7 - Premier encodage : Marche à suivre (Suite...)
Page 8 - Premier encodage : Comparaison au niveau qualité
Page 9 - Second encodage... Une compilation d'épisodes
Page 10 - Et la compatibilité là dedans ?
Page 11 - Conclusion