Dire qu'il n'y a presque aucune perte de qualité est facile à faire... Mais je vais comparer la qualité avant, et après la conversion, pour bien se rendre compte de la dégradation (où l'absence de dégradation) de l'image. Pour cela, rien de tel que de comparer quelques images, ce que nous allons faire pendant ces quelques lignes.
J'ai laissé les images au format du DVD, c'est à dire du 720 pixels. Les deux images qui vont suivre sont des images très difficiles à convertir, la première étant une image pleine de fumée, la seconde montrant un grand dégradé de luminosité. Les autres images comme des scènes sans action, etc sont pratiquement identique, je ne vais donc pas m'attarder dessus.
Première image :

Image 1 - Original

Image 1 - Résultat
Que dire sur cette image ? Et bien le logiciel augmente légèrement le contraste, et la fumée est légèrement pixellisée. Cela se voit sur mon écran d'ordinateur, mais à distance normale c'est presque imperceptible. Sur ma télévision (Ecran plat 16/9 69cm) la différence est invisible, mis à part l'augmentation du contraste mais qui n'est pas gênant. Un des meilleurs résultats que j'ai obtenu avec un logiciel chargé de convertir un film vers le format DVD, les autres m'ayant toujours donné une bouillie de pixels bien plus importante qu'ici !
Deuxième image :

Image 2 - Original

Image 2 - Résultat
Ici aussi une légère augmentation du contraste est à constater, mais ici cette augmentation est réussie. Les traits du visage de l'acteur sont mieux représentés et les couleurs sont plus vives. Juste une très légère pixellisation se fait ressentir sur le coté gauche de l'image. Un bel exemple de conversion réussie je trouve !
Diverses autres captures :
Voici d'autres images afin de bien vous montrer que la perte de qualité n'est pas excessive, bien au contraire :

Image 3

Image 4

Image 5

Image 6

Image 7
Maintenant que vous savez comment faire cela grâce à notre guide, maintenant que vous avez vu la qualité en sortie, nous allons faire d'autres encodages, afin de bien vérifier la compatibilité des fichiers, niveau format audio et format vidéo.
Page 1 - Introduction
Page 2 - Installation et configuration utilisée
Page 3 - Présentation de DivxToDVD
Page 4 - Les paramètres
Page 5 - Les paramètres (suite...)
Page 6 - Premier encodage : Marche à suivre
Page 7 - Premier encodage : Marche à suivre (Suite...)
Page 8 - Premier encodage : Comparaison au niveau qualité
Page 9 - Second encodage... Une compilation d'épisodes
Page 10 - Et la compatibilité là dedans ?
Page 11 - Conclusion