On a gravé des cd, c'est bien, mais fonctionnent-ils partout ? En théorie oui puisqu'il s'agit en fait d'un cd multi-sessions dont la première session était le programme SoftR. Le cd est donc normalement compatible avec tous les lecteurs qui peuvent lire les cd multi-sessions, autrement dit, la toute grande majorité. C'est ce que nous allons voir à travers plusieurs tests de compatibilité, en utilisant le cd sur lequel nous avons gravé des fichiers mp3 et des fichiers wma.
Tout d'abord, sur nos très chers ordinateurs, cela ne devrait pas poser de probème mais essayons quand même, on n'est jamais assez prudent. Comme tout le monde s'en doutait, les deux lecteurs de notre PC de test ont reconnu directement le cd.
Rien à dire donc, ça aurait été un comble qu'il ne fonctionne pas.
Ensuite, sur un enregistreur DVD de salon, aucun problème à signaler, tous les répertoires et toutes les musiques sont disponibles à l'écoute, et il n'y a aucune saccade lors de la lecture. Test de compatibilité passé avec brio, comme vous le démontrent les deux photos ci-dessous.
Le troisième test dépendra de deux autoradios, un tout simple JVC compatible mp3 et une unité multimédia Pioneer Avic X1-BT, compatible mp3 également. Sur l'Avic, rien à signaler non plus, les répertoires sont bien là, la liste des fichiers s'affichent comme un cd-r normal et la qualité est irréprochable.
Sur le JVC (l'autoradio du bas), qui parfois me cause des problèmes avec certains cd dont les TDK, ici encore aucun problème à signaler, toutes les pistes sont lues, et tous les répertoires sont bien présents.
La qualité du media et de la gravure a donc bien été montrée lors de ces tests de compatibilité avec un score de 4 sur 4.
Page 1 - Intoduction
Page 2 - Présentation et premier lancement
Page 3 - Qu'allons-nous graver ?
Page 4 - Tests de compatibilité
Page 5 - Conclusion