Nous voici donc arrivés au terme de cet article, il nous faut maintenant annoncer la sentence. Avouons-le tout de suite, l'utilisation de ces CDSoft-R est vraiment aisée, et même les débutants parviendront à leurs fins en quelques minutes, le pari est donc réussi pour Think Xtra sur ce point-là. Malheureusement, partant d'un concept original et révolutionnaire, permettant de graver la plupart des cd désirés par le public cible comme les photos ou encore les mp3, l'absence de conception de cd audio manque cruellement pour en faire un produit excellent.
Second problème, ce sont les 20 Mo que prennent le SoftR sur le média, empêchant de graver des divx de 700 Mo. On ne peut cependant pas vraiment blâmer TX puisqu'il est logique que ce software prenne de la place, mais il faudra choisir entre la facilité des CDSoft-R ou la capacité complète d'un cd-r d'une autre marque. De toute façon, les divx de 700 Mo sont à 99% obtenus de façon illégale, ce qu'essaye de stopper TX.
Ces petits problèmes seront cependant fort amoindris grâce au prix, inférieur à la plupart des concurrents, puisque une cloche de 25 CDSoft-R est vendue 12,90 € TTC alors qu'en général les cd-r "normaux" reviennent à 17,00 €.
Voici les prix conseillés :
Au final, une note de 75/100, avec un infomods de bronze, afin de saluer l'initiative d'aider les moins aguerris d'entre nous au travers d'un concept novateur et inédit. Si les cd audio et les copies de cd eurent été possibles, la note aurait été bien plus haute... Avis à TX, j'aimerais la même chose avec des DVD+R svp...
Histoire de se détendre, je vous laisse en compagnie des bandes dessinées de Sébastien Célimon - que je remercie au passage pour les échantillons de test - destinées à promouvoir le produit.
Points forts |
Points faibles |
|
|
Note : 75/100 |
Page 1 - Intoduction
Page 2 - Présentation et premier lancement
Page 3 - Qu'allons-nous graver ?
Page 4 - Tests de compatibilité
Page 5 - Conclusion