Introduction
Le phénomène de la téléphonie en ligne est de plus en plus présent dans la vie de tous les jours, au point même que certains ont abandonné leur ligne fixe pour utiliser exclusivement ce moyen de communication à domicile. Fut un temps, ce service était très loin d'être au point, et il était difficile de comprendre son interlocuteur, mais cette période est maintenant révolue, fort heureusement.
Sont apparus ensuite il y a maintenant quelques années, le logiciel Skype qui fait un véritable malheur, et les logiciels de messagerie instantanée qui se sont mis au goût du jour en proposant ce même service. La raison de ce succès est bien simple, la gratuité pour tous les appels effectués d'un ordinateur vers un autre ordinateur, et des prix plus que dérisoires pour appeler des téléphones fixes ou mobiles y compris à l'étranger, autant donc en profiter.
Mais pour bien exploiter ces logiciels, rien ne vaut un bon casque avec micro afin d'éviter de répéter 36 fois la même chose. Microsoft a donc mis sur le marché son casque LifeChat LX-3000, optimisé comme à son habitude pour son logiciel Live Messenger. La qualité sera-t-elle au rendez-vous ?
Caractéristiques
Voici pour commencer les caractéristiques techniques de ce casque, ainsi que ses principaux points fort indiqués sur la boîte.
Configuration conseillée :
Fini la théorie, passons à la pratique, avec le déballage de la boîte.
Page 1 - Introduction et caractéristiques
Page 2 - Déballage et design
Page 3 - Installation, utilisation et qualité sonore
Page 4 - Conclusion