Déballage
L’emballage est tout ce qu’il y a de plus standard, le carton est fin, mais cependant résistant. Nous y trouvons les caractéristiques de notre NAS, le modèle, et une photo d'ensemble. Point positif, malgré le médiocre état de l’emballage à la réception (merci la poste...), ce qui se trouve à l’intérieur est intact, puisque le NAS est très bien emballé.
De chaque côté du boîtier, nous trouvons de gros morceaux de mousse aérée, ce qui garantit une bonne tenue du boitier, et évite les mauvaises surprises à l'arrivée. Le boîtier est lui-même emballé dans un sachet plastique, ce qui évite les rayures.
Un petit carton situé sur le côté contient tous les accessoires fournis. On y retrouve :
Passons maintenant au boîtier. Le design est assez sobre, le boîtier est vraiment discret, la peinture est quant à elle très réussie et de bonne qualité. Bien évidemment, c'est du noir, il faudra donc éviter de trop y laisser les doigts, puisque les traces se verront directement. A l'arrière nous pouvons voir le ventilateur destiné à refroidir les deux disques durs.
Montage
Commençons directement par le principal. L’installation des disques durs est plus qu’aisée, puisqu’il suffit de défaire deux vis, puis de monter le disque dans le support précédemment extrait grâce aux quatre vis fournies. Ensuite il faudra refixer le support. L’opération prend moins de 2 minutes par disque.
Deuxième étape, il suffit de refixer la superbe face avant, ce qui se fait tout aussi facilement grâce aux quatre grosses vis.
Pour finir, on effectue les divers branchements (alimentation, réseau, imprimante, ...), et il est temps maintenant de passer au premier lancement.
Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !
Page 1 - Introduction et caractéristiques
Page 2 - Déballage et montage
Page 3 - Premier démarrage
Page 4 - QGet et NetBak Replicator
Page 5 - Utilisation et performances
Page 6 - Conclusion