Comme l’a souligné notre ami Yoz dans son article concernant le tuning au CeBIT 2003, ce salon est le reflet du monde de l’informatique et du multimédia en général. Pour nos lecteurs qui ne s’imagineraient pas la taille gigantesque du salon, c’est un ensemble d’une trentaine de halles aussi grandes que des hangars d’avion ainsi que des sites en plein air. L’intérieur du site est sillonné de bus et autres navettes en tout genre.
Pour parler en chiffre, l’édition 2002 du CeBIT de Hanovre a attiré 673 992 visiteurs et accueillait 7 074 exposants. Le salon reste ouvert une semaine, cette année du 12 au 19 mars 2003.
Info-G en Allemagne
Pour notre première année d’existence, l’équipe d’Info-G a décidé de ne pas passer à côté de l’événement. C’est ainsi que Yoz et moi-même (avec la complicité de Jean-Luc et Loïc de www.watercooling.be) avons décidé de nous lancer à travers les routes allemandes pour faire un reportage sur le CeBIT. Pour vous satisfaire, nous n’avons pas lésiné sur les moyens ! J’ai mangé de la pizza froide durant tout notre périple, nous avons dormi à quatre dans une Renault Scenic, nous avons enduré les températures locales (-2° la journée) ainsi qu’un vent glacial. Mais nous sommes là, de retour pour vous faire un compte rendu de la situation.
Page 1 - Introduction
Page 2 - Premier aperçu
Page 3 - Les cartes graphiques : Nvidia
Page 4 - Les cartes graphiques : ATI
Page 5 - Les cartes graphiques : SIS et S3
Page 6 - Les cartes graphiques : MSI et Leadtek
Page 7 - Les cartes graphiques : Gainward et Gigabyte
Page 8 - AMD : les processeurs
Page 9 - AMD : les chipsets
Page 10 - Intel : les processeurs
Page 11 - Intel : les chipsets
Page 12 - Disques durs
Page 13 - Les graveurs
Page 14 - Les tuners TV
Page 15 - Et le reste...