Du point de vue des constructeurs, j’ai relevé ce qu’il me semblait le plus intéressant, car vous imaginez bien que je ne vais pas faire un compte-rendu exhaustif de tous les constructeurs du salon. Je me suis intéressé à quatre marques qui sont MSI, Gigabyte, Leadtek et Gainward.
MSI
Du point de vue des cartes graphiques, celle qui m’a le plus intéressé chez MSI était leur GeForce FX 5800 Ultra. Ils ont en effet modifié le système de refroidissement FxFlow de la carte pour rajouter un deuxième petit ventilateur au niveau de la mémoire DDR II. Cette manœuvre permettra de sûrement mieux dissiper la chaleur émise par ce type de mémoire (la DDR II dégage plus de chaleur que la DDR). Peut-être que cette technique apportera un avantage lors d’overclocking pour ce qui est de la stabilité.
Leadtek
Leadtek a présenté ses nouvelles cartes qui se consacrent à la gamme nVidia. Le constructeur proposera donc les A300, A310 et A340 qui sont respectivement basées sur les GeForce FX 5800 Ultra, GeForce FX 5600 et GeForce FX 5200. Chacune de ces cartes sera déclinée en version MyVIVO (entrée et sortie vidéo) et normale.
De plus, Leadtek a mis au point le système de dissipation Twin Turbo II, un radiateur immense muni de deux ventilateurs, qui semble être une alternative moins bruyante au FxFlow.
Page 1 - Introduction
Page 2 - Premier aperçu
Page 3 - Les cartes graphiques : Nvidia
Page 4 - Les cartes graphiques : ATI
Page 5 - Les cartes graphiques : SIS et S3
Page 6 - Les cartes graphiques : MSI et Leadtek
Page 7 - Les cartes graphiques : Gainward et Gigabyte
Page 8 - AMD : les processeurs
Page 9 - AMD : les chipsets
Page 10 - Intel : les processeurs
Page 11 - Intel : les chipsets
Page 12 - Disques durs
Page 13 - Les graveurs
Page 14 - Les tuners TV
Page 15 - Et le reste...