ATI
De son côté, ATI a aussi fait son show. On a pu voir les cartes basées sur les nouveaux Radeon chez pas mal de constructeurs. Evidement la reine était la Radeon 9800 Pro. Mais dans un autre secteur, celui du mobile, ATI ne veut pas laisser le champ libre à nVidia et ses GeForce FX Go. Le constructeur canadien a donc profité de l’occasion pour présenter ses nouveaux chipsets pour portables.
Tout d’abord, dans le bas de gamme, ATI a présenté la Mobility Radeon 7000 IGP. Ce dernier n’est en fait qu’une copie de l’IGP 340M, basé lui-même sur le Radeon 7000. Il a seulement comme amélioration la compatibilité avec les derniers Pentium IV FSB 533 MHz, la technologie HyperThreading et la DDR 333 MHz.
Le deuxième chipset présenté par ATI est la Mobility Radeon 9200. Ce chipset est en fait un Mobility 9000 compatible AGP 8x. Cette puce n’apporte donc rien de neuf ni du point de vue technique ni au niveau des performances. ATI joue le même jeu marketing que nVidia avec les GeForce Ti 4800.
Et le dernier chip dévoilé lors de ce CeBIT est le haut de gamme pour portable. Il s’agit de la Mobility Radeon 9600 (et on parle aussi d’une Mobility Radeon 9600 Pro), qui est en fait basée sur le R350. Il est gravé en 0.13µ et ne consommera que 1 Volt. Il est bien entendu DirectX 9, possède quatre pixels pipelines, deux unités de vertex et sera capable d’effectuer douze opérations avec des pixels shaders par cycle horloge.
De plus, la Mobility Radeon 9600 ne demandera que 0.5 Watt pour fonctionner. Ceci est dû à l’introduction de la technologie PowerPlay 4.0.
Page 1 - Introduction
Page 2 - Premier aperçu
Page 3 - Les cartes graphiques : Nvidia
Page 4 - Les cartes graphiques : ATI
Page 5 - Les cartes graphiques : SIS et S3
Page 6 - Les cartes graphiques : MSI et Leadtek
Page 7 - Les cartes graphiques : Gainward et Gigabyte
Page 8 - AMD : les processeurs
Page 9 - AMD : les chipsets
Page 10 - Intel : les processeurs
Page 11 - Intel : les chipsets
Page 12 - Disques durs
Page 13 - Les graveurs
Page 14 - Les tuners TV
Page 15 - Et le reste...