Lorsque nous sommes arrivés samedi matin au CeBIT, nous savions déjà que ce salon ne serait pas la foire aux nouveautés et aux grandes surprises. Mais on verra par la suite que pas mal de choses intéressantes s’y trouvaient quand même. Nous avons essayé de ne pas trop nous fixer sur les grandes annonces mais également sur les produits qui pourraient passer inaperçus dans ce salon.
Les nouveautés software
Je vais vous avouer que c’est en fait la partie qui m’a le plus déçu, car je n’ai pas vu de révolution, mais juste des évolutions (et parfois même pas !). En fait, pour vous dire, la seule chose sur laquelle j’ai passé du temps était la nouvelle version de SuSE (Linux), la SuSE Linux 8.1 basée sur le kernel 2.4.19. Au menu du jour, une stabilité accrue ainsi que le support de produits Microsoft tels que Office 2000 ou encore Internet Explorer 5.5. La liste ira évidement en s’allongeant. Mais certains programmes Microsoft se sont tout de même montrés par moment capricieux pendant la démonstration, comme IE 5.5 qui a planté…sur la page du site de SuSE.
J’ai également pu voir la version ßeta de SuSE basée sur le kernel 2.4.20. On nous promet pour celle là une compatibilité plus forte entre les produits Windows et Linux.
Page 1 - Introduction
Page 2 - Premier aperçu
Page 3 - Les cartes graphiques : Nvidia
Page 4 - Les cartes graphiques : ATI
Page 5 - Les cartes graphiques : SIS et S3
Page 6 - Les cartes graphiques : MSI et Leadtek
Page 7 - Les cartes graphiques : Gainward et Gigabyte
Page 8 - AMD : les processeurs
Page 9 - AMD : les chipsets
Page 10 - Intel : les processeurs
Page 11 - Intel : les chipsets
Page 12 - Disques durs
Page 13 - Les graveurs
Page 14 - Les tuners TV
Page 15 - Et le reste...