Tout le monde n'est pas doué en informatique, tout le monde ne passe pas non plus dix heures par jour assis devant son ordinateur. Le public néophyte, lorsqu'il s'agit de graver des cd, se perd souvent dans les méandres des options de Nero Burning Rom et autres usines à gaz du monde de la gravure. Il y en a d'autres qui ne désirent pas acheter de logiciel de gravure, faute de ne pas le rentabiliser avec les quelques gravures qu'ils effectuent une fois tous les quatre jeudis. Think Xtra a pensé à eux, et il est désormais possible depuis quelque temps de se procurer des CDSoft-R, un media qui se veut révolutionnaire en fournissant simplicité et confort aux débutants.
Les trois points forts de Think Xtra (TX pour les intimes), pour faire la promotion de ce nouveau média, sont simplicité, innovation et éthique. Voyons plus en détails quelles en sont les raisons.
Pour simplicité tout d'abord, cela s'explique facilement, puisqu'une fois le cd introduit dans votre graveur, il ne faudra que quelques clics pour que votre cd soit terminé et prêt à l'emploi.
Ensuite, tout l'intérêt de ce média constitue le second point : innovation. Ce cd-r, un peu particulier, dispose d'un programme intégré sur une cession, qui se lancera à l'insertion du cd. C'est à partir de ce programme, très simple d'emploi, que s'effectueront toutes les étapes de votre gravure. C'était simple à imaginer, mais encore fallait-il y penser et le réaliser. Voilà qui est fait, au plus grand plaisir des débutants.
Ethique pour la simple et bonne raison qu'il sera impossible de graver des fichiers images, genre iso, bin et bien d'autres, mais également des cd audio. Pour les fichiers images, c'est pour éviter le piratage, de toute façon le public cible n'est clairement pas les pirates (bien qu'il existe des images des distributions linux, et d'autres fichiers légaux), mais la vraie raison de cette impossibilité de copier des cd et de créer des cd audio, c'est tout simplement qu'il est impossible de graver un cd audio lorsqu'une session de données existe déjà sur le cd, les cd-extra et les mixed mode cd se faisant sur un média totalement vierge. Idem pour les copies, puisqu'il y a déjà une session dessus, impossible de faire une copie parfaite...
Vérifions si la firme tient toutes ses promesses, en nous mettant dans la tête d'un néophyte.
Page 1 - Intoduction
Page 2 - Présentation et premier lancement
Page 3 - Qu'allons-nous graver ?
Page 4 - Tests de compatibilité
Page 5 - Conclusion