MaxInPower BigMax

Débutons la description de l'extérieur par la face avant. Nous retrouvons ici quatre baies 5.25", dont deux sont munies d'un cache pour les lecteurs optiques, comme les graveurs dvd et autres lecteurs. Une baie 3.5" est également de la partie, pour accueillir le vieillissant mais toujours aussi indispensable lecteur de disquettes. Outre les baies, nous avons également deux connecteurs audio en façade, très pratiques pour y connecter un casque, avec ou sans micro, sans devoir se rendre à l'arrière du boîtier, d'autant plus qu'avec le phénomène Skype ces casques sont de plus en plus souvent utilisés. A côté de ces connecteurs, nous retrouvons les habituels ports USB 2.0 ainsi qu'un connecteur Firewire (IEEE 1394). Le bouton reset se trouve à leur droite. Pour les connecteurs, on aurait peut-être apprécié un cache, afin que la poussière ne rentre pas à l'intérieur lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Regardons plus en dessous, et nous verrons le bouton power, qui, comme tout le monde le sait, vous permettra d'allumer votre machine. Au niveau design, nous avons en bas une petite partie en plastique transparent, qui sera illuminée par des leds bleues et qui illumineront également le contour du bouton power. Un très bel effet que nous pourrons observer une fois le tout assemblé et prêt à fonctionner. Toujours côté design, la version noire du boîtier dispose d'une façade aux bords argentés.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Continuons maintenant avec la face latérale droite, vous verrez directement que cette dernière est percée de quelques centaines de petits trous, destinés à améliorer le flux d'air, puisqu'il peut ainsi rentrer plus facilement. Cette face peut se démonter grâce aux deux vis à croix situées derrière. A travers, nous pouvons déjà entre-apercevoir, grâce au flash de l'appareil numérique, le support où sera fixée la carte mère, ainsi que le système de fixation des lecteurs, mais nous y reviendrons plus tard.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Passons maintenant à la face de gauche. La première chose qui frappe, c'est la taille du ventilateur qui se cache derrière cette grille. Cette dernière ressort d'ailleurs de 2 cm, 4 approximativement si nous comptons le potentiomètre qui vous permettra de réguler vous-même la rotation du ventilateur de 250 mm, en le tournant tout simplement. Ici également, cette face se démonte grâce à deux vis à croix. Nous aurions préféré disposer de vis à main, plus simples d'utilisation car ne nécessitant aucun outil, mais ces dernières sont proposées sur les boîtiers haut de gamme la plupart du temps.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Terminons par la face arrière. Au dessus, nous avons l'emplacement pour fixer l'alimentation, non fournie ainsi vous pourrez faire votre choix parmi les dizaines d'alimentations disponibles dans le commerce. Un gros trou d'aération cache le deuxième ventilateur fourni avec le boîtier. Un 120 mm est de mise, mais si vous préférez, vous pouvez en adapter un de plus petite taille, les trous pour les vis étant déjà percés. A gauche du ventilateur, une plaquette destinée à accueillir les connexions soudées à la carte mère vous est fournie, mais il est presque à parier que vous devrez remettre celle reçue avec votre carte mère. En dessous, nous trouvons les habituels sept slots d'extension, ainsi qu'un nouveau trou d'aération.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

C'en est fini de la description des faces. Au niveau design nous retiendrons la sobriété dont MaxInPower a su faire preuve, loin des boîtiers fantaisistes de type goldorak ou power rangers selon la génération, que nous voyons de plus en plus sur les étalages des assembleurs... Les bords argentés sur la face avant ainsi que les leds bleues donneront ici à ce boîtier un aspect high-tech qui plaira dans la plupart des cas, et non pas uniquement aux accros de tuning. Seul petit reproche qui n'en est pas réellement un, c'est le ventilateur latéral qui ressort de 4 cm, mais il aurait pu difficilement en être autrement, puisqu'il s'agit d'un ventilateur de 25 cm qu'il faut réussir à caser, d'autant plus muni d'un potentiomètre, et si on ne le ressort pas à l'extérieur, c'est à l'intérieur qu'il aurait fallu le faire rentrer davantage, avec les risques d'être bloqué à cause du ventirad du processeur par exemple, qui peut s'avérer parfois extrêmement grand.

Otons les quatre vis, et voyons ce qui se cache à l'intérieur.

Rédigé le mercredi 13 décembre 2006 à 00h31
par Michaël Mulkens
15 commentaires
Sommaire

Page 1 - Introduction

Page 2 - Déballage et caractéristiques

Page 3 - L'extérieur

Page 4 - L'intérieur

Page 5 - Montage et premier lancement

Page 6 - Températures et nuisances sonores

Page 7 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace