MaxInPower BigMax

ArticleNous voici rendu à la conclusion, puisque ce test touche à sa fin. Alors que retenir de ce boîtier ? Déjà un succès commercial aux dires de l'importateur avant même qu'il ne soit arrivé dans nos petites mains de testeur, ce boîtier a su nous combler comme il a su en combler beaucoup apparemment. Proposé aux alentours de 45 € seulement, ce boîtier en acier vous propose un refroidissement excellent pour un niveau sonore relativement minime, grâce à ses deux grands ventilateurs de 120 et 250 mm, et sa face de droite percée de centaines de trous. Un boîtier qui respire, en somme. Bien sûr vous allez me dire, il existe d'autres boîtiers dotés d'un ventilateur de 250 mm... et là je vous répondrai qu'en général, ils ne possèdent pas de filtre, et au bout de quelques jours, bonjour la poussière et au revoir le refroidissement optimal !

Vous disposerez également d'un système de fixation sans vis pour vos lecteurs et vos disques durs, système généralement disponible sur des boîtiers de gamme plus élevée, on aurait juste apprécié un système 100% sans outil avec les caches des cartes d'extention à clip et les vis à main pour les portes latérales.

Au niveau du design, on aime ou on n'aime pas, mais de notre côté, tout le monde aime son côté high-tech relevé grâce aux leds bleues et à ses touches argentées sur sa robe noire intégrale. Les cache-lecteurs sont d'ailleurs de mise et fournis, si vous ne voulez pas casser la ligne noire du boîtier. Ah oui, message à tous les constructeurs, pensez à ceux qui ont des ordinateurs allumés 24h sur 24 dans leur chambre, rajoutez un interrupteur pour couper les leds au besoin... Ce n'est ici pas un reproche à ce boîtier en particulier, mais à tous les boîtiers illuminés. Merci pour mon sommeil ;o) !

Profitons de cette conclusion pour remercier Sébastien de PCAFrance, qui nous a permis de tester ce boîtier.

Article

Points forts
Points faibles
  • Ventilateur de 250 mm muni d'un potentiomètre et d'un filtre
  • Résultats du refroidissement global
  • Nuisances sonores minimes
  • Système de fixation "presque" sans vis
  • Design global
  • Rapport qualité/prix
  • Support de la carte mère non amovible
  • Pas de cache pour les connexions sur le panneau avant
  • Caches des cartes d'extension et porte latérale à vis

Note : 90/100

Infomods d'or

Rédigé le mercredi 13 décembre 2006 à 00h31
par Michaël Mulkens
15 commentaires
Sommaire

Page 1 - Introduction

Page 2 - Déballage et caractéristiques

Page 3 - L'extérieur

Page 4 - L'intérieur

Page 5 - Montage et premier lancement

Page 6 - Températures et nuisances sonores

Page 7 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Pas de page suivante
Facebook Twitter Myspace