Déballage
Il existe deux versions du lecteur de MaxInPower, la principale différence est le design et la présence d'un écran sur notre modèle de test, à savoir le MaxInPower BEMIPMPSD2. L'autre version, MaxInPower BEMIPMPSD1, quant à elle est encore plus fine puisqu'elle ne dispose pas d'écran. Toutes les deux sont disponibles au même prix, vous aurez donc le choix entre ces deux modèles :
La version que nous testons aujourd'hui est légèrement différente de celle montrée en emballage, puisque notre modèle est entièrement noir, alors que le modèle commercialisé dispose d'une coque en aluminium de couleur grise. A part cela, les composants, la face avant et arrière sont identiques.
Ouvrons l'emballage, et découvrons ce que nous avons :
Le boîtier, une télécommande et une boîte en carton fin. La télécommande est emballée dans un plastique transparant pour éviter les griffes. Le boîtier quant à lui voit sa face avant recouverte également d'un plastique collant. Faire des griffes est donc assez difficile, que ce soit pour le boîtier ou la télécommande.
Ouvrons la boîte en carton, à l'intérieur de laquelle nous trouvons le câble composite, le câble s-video ainsi que le câble d'alimentation et le mode d'emploi. Le package est donc particulièrement complet, puisque nous n'aurons rien d'autre à acheter, d'autant plus que la pile de la télécommande, au lithium, est également fournie. Le mode d'emploi est en français, vous n'aurez donc aucun mal à comprendre. Il explique en détail comment lire des vidéos, des photos, ou encore des musiques, avec toutes les options diverses qui y sont liées, comme la fonction repeat, avance rapide, ...
Les câbles s-video et composite sont assez longs, mais généralement le boîtier sera assez près de la télévision pour ne pas avoir besoin d'un câble de deux mètres. Cependant, le câble d'alimentation quant à lui est vraiment court, deux centimètres en moins et j'aurais du mettre le boîtier sur le sol plutôt que sur le bureau. Un petit mètre seulement...
Design et finition
Au niveau du design, c'est assez subjectif mais il est plutôt réussi, avec sa coque en matière aluminium brossé du plus bel effet. Le design est sobre et assez classe, avec sa façade en noir brillant. Attention cependant aux traces de doigts qui apparaissent assez rapidement, comme c'est toujours le cas sur ce type de surface. Les boutons, de couleur noire également, se fondent dans le design. La pression des touches fait néanmoins un peu trop de bruit à notre goût, des boutons auraient probablement gagné en silence en étant en caoutchouc.
Nous trouvons également sur le dessus de la face avant un écran, qui servira à indiquer le temps et le type de fichier lu. Sur le bas de la face avant, nous avons le port USB ainsi que la fente pour introduire la carte SD. Dommage qu'il n'y a pas de prise en charge des cartes Compact Flash qui sont également très répandues, et qui possèdent les capacités de stockage les plus élevées. A l'arrière du boîtier, nous trouvons la prise S-Video, les prises composites, la fiche pour le cordon d'alimentation, mais également le bouton power, qui permettra de mettre le boîtier sous tension.
La télécommande quant à elle est très fine, et la pression des boutons est silencieuse. Au niveau du design, il est également sobre, avec un mélange de gris et de noir, tout comme la boîtier (excepté pour notre boîtier de test, totalement noir).
Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !
Page 1 - Introduction et caractéristiques
Page 2 - Déballage, design et finition
Page 3 - Préparation au test et branchement
Page 4 - Utilisation
Page 5 - Conclusion