MaxInPower BEMIPMPSD2

ArticleNous voici maintenant à la conclusion de cet article... Alors qu'en penser ? C'est assez mitigé, le design et la finition sont vraiment de très bonne facture, l'écran sur la face avant est assez plaisant, mais le boîtier pêche énormément par son interface, vraiment peu pratique.

Au final, c'est cette dernière qui nous a amené à donner une note relativement basse, puisqu'elle ne casse pas trois pattes à un canard unijambiste. Les noms de fichiers sont tronqués à 11 caractères, les modes "Picture", "Movie" et "Music" ne prennent pas en compte vos répertoires, il faudra passer par le mode "File" pour conserver l'arborescence des répertoires, le mode "Picture" n'affiche pas de miniature pour faciliter la navigation et les exifs (informations contenues dans la photo) ne sont pas pris en compte, les ID3 tags des fichiers audio ne sont pas non plus pris en compte, ... L'interface peut être réellement améliorée, et nous espérons que les programmeurs de MaxInPower prendront en compte nos commentaires.

La prise en charge des fichiers quant à elle est assez bonne, mais elle peut également être améliorée en incluant le décodage du format XviD, WMV ou encore les fichiers M4A (codec AAC). Sinon, la plupart des formats de fichiers sont supportés, à savoir AVI, DivX, mp3, wma, vob, dvd, ...

Concernant la motivation première de MaxInPower de sortir ce boîtier, à savoir l'absence de disque dur et la prise en charge des clés usb et des cartes SD, ce qui facilite considérablement la lecture de nouveaux contenus en évitant de brancher et débrancher sans cesse le boîtier, le pari est réussi. L'utilisation de ce boîtier est très facile, et il suffit d'insérer un de ces supports pris en charge pour directement lire son contenu. Brancher le boîtier à la télévision, et à la prise secteur, c'est le seul montage qu'il faut faire, ce qui contentera les néophytes.

Heureusement, son prix est particulièrement intéressant, puisque vous pourrez le trouver à 59 euros, ce qui est très abordable.

Points forts
Points faibles
  • Design et finition
  • Taille réduite
  • Possibilité d'y brancher un lecteur de cartes
  • Sorties composites et S-Video
  • Facilité d'utilisation
  • Prix !
  • Noms de fichiers de 11 caractères uniquement
  • Pas de miniatures pour les photos
  • ID3 tags non pris en compte
  • XviD, WMV, M4A, OGG, ... non reconnus
  • Pas de répertoire pour les modes "Movie", "Picture" et "Music"

Note : 65/100

Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !

Rédigé le mercredi 7 novembre 2007 à 22h46
par Michaël Mulkens
1 commentaire
Sommaire

Page 1 - Introduction et caractéristiques

Page 2 - Déballage, design et finition

Page 3 - Préparation au test et branchement

Page 4 - Utilisation

Page 5 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Pas de page suivante
Facebook Twitter Myspace