Nous allons maintenant passer à la présentation des différents fichiers à encoder, des différentes options de nos encodages, mais tout d'abord voici la configuration sur laquelle tout se déroulera.
Configuration de notre ordinateur de test
Présentation des différents encodages
Premier encodage
Notre premier encodage est le plus poussé des trois, à savoir la conversion d'un DivX, comprenant des sous-titres et deux pistes audio en AC3, une en français, et une en anglais. Le fichier à convertir fait 1,25 Go et dure 1 heure 39 minutes. Nous allons en faire un DVD avec deux pistes sons, une piste de sous-titres, et des menus avancés au niveau du chapitrage. Voici les informations détaillées du fichier avi :
Informations sur le fichier "The Others.avi"
Deuxième encodage
Notre deuxième encodage consistera en la conversion de deux fichiers vidéos, Big Mamma 1 et Big Mamma 2. Le premier fichier est au format DivX 3, le second au format Xvid. De plus, le nombre d'images par seconde varie également, puisqu'il est de 25 sur le premier fichier, et de 23,976 sur le second. Avec cet encodage, nous allons essayer de mettre plus de 3 heures de vidéos sur un seul DVD, et avec les menus !
Informations sur le fichier "Big Mamma 1.avi" et "Big Mamma 2.avi"
Troisième encodage
Dernier encodage, nous allons reprendre les mêmes bases que les deux fichiers ci-dessus, mais nous allons ôter les menus, afin de vérifier l'incidence de la création des menus au niveau du temps d'encodage.
Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !
Page 1 - Introduction
Page 2 - Ce qui change dans l'interface et les options
Page 3 - Présentation des différents encodages
Page 4 - Une gestion avancée des menus
Page 5 - Une durée d'encodage raisonnable
Page 6 - Qualité en sortie
Page 7 - Conclusion