ConvertXToDVD 3

ArticleNous voici maintenant à la conclusion de cet article. Qu'en penser ? Tout simplement que c'est un programme indispensable pour tous ceux qui veulent convertir des vidéos en système de fichiers DVD. ConvertXToDVD 2 était déjà une réussite, c'est en effet la conclusion de notre ancien article, mais une gestion avancée des menus manquait cruellement au programme. VSO-Software a corrigé le seul gros défaut de ce programme, et nous pouvons donc dorénavant grâce à cette version 3, obtenir très facilement un DVD personnel avec des menus dignes des DVD sortis dans le commerce, avec des vignettes animées, une vidéo en fond des menus ou encore simplement une image fixe, un menu de configuration audio et sous-titres ou encore un menu de chapitrage.

Au niveau de la qualité, si nous restons dans des limites raisonnables au niveau de la durée des films, ce programme nous offre une image identique, ou vraiment très légèrement différente à l'image originale du fichier à convertir, et ce malgré la présence de menus. Bien évidemment, à partir du moment où l'on tente de passer à plus de 4 heures de film, les effets d'une trop forte compression se feront progressivement ressentir, mais c'est commun à tous les programmes du genre. ConvertXToDVD 2 offrait une qualité exemplaire, et nous sommes rassurés de voir qu'il en est de même avec cette troisième version, toujours plus aboutie. Enfin, concernant les formats de fichiers pris en charge, ils sont encore plus nombreux que dans la version précédente, avec prise en charge des formats haute définition.

Sommes-nous en présence d'un programme parfait ? Peut-être pas, mais il mérite cependant sa médaille d'or, et une note de 95/100. Vous voulez l'essayer ? Cliquez ici pour télécharger ConvertXToDVD 3 et vous faire votre propre opinion. Notons pour terminer que ce programme ne coûte que 40 euros, ce qui est plus que raisonnable, d'autant plus que des offres de réduction sont souvent proposées sur le site de VSO.

Points forts
Points faibles
  • Qualité d'encodage
  • Nombre de formats pris en charge
  • Gestion avancée des menus
  • Optimisé pour les processeurs multi-core
  • Facilité d'utilisation
  • Rapport qualité/prix
  • Pas de prise en charge de fichiers de chapitrage

Note : 95/100

Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !

Rédigé le lundi 10 mars 2008 à 10h04
par Michaël Mulkens
0 commentaire
Sommaire

Page 1 - Introduction

Page 2 - Ce qui change dans l'interface et les options

Page 3 - Présentation des différents encodages

Page 4 - Une gestion avancée des menus

Page 5 - Une durée d'encodage raisonnable

Page 6 - Qualité en sortie

Page 7 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Pas de page suivante
Facebook Twitter Myspace