Passons maintenant au déballage de la boîte. Sur cette dernière, une photo du boîtier dans sa couleur argentée, avec la vitre en plexi qui montre clairement la luminosité bleue, que la plupart des amateurs de tuning apprécient. Nous trouvons également sur un coin de la boîte les différentes caractéristiques en anglais du boîtier, avec entre autre la vitre en plexi, les divers ventilateurs, l'écran LCD, ou encore la compatibilité avec les GeForce 8800 GTX qui ont parfois du mal à entrer dans un boîtier de moyen format, tant elles sont longues. Sur une autre face de la boîte est indiquée, parmi d'autres, la couleur du modèle, ici une version noire.
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)
Une fois la boîte ouverte on peut entrevoir le boîtier, protégé par un film plastique destiné à éviter toute éraflure qui pourrait abimer le boîtier. Pour éviter qu'il ne casse lors du transport, puisqu'un coup est vite arrivé, il est maintenu correctement par deux blocs de frigolite. Notons encore le film sur la vitre en plexi, qui assure encore un peu plus une protection déjà efficace.
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)
Nous pouvons maintenant ouvrir le boîtier afin de passer en revue ce qu'Apevia nous a fourni dans le package. Au menu, un mode d'emploi, en anglais uniquement, mais il est bien illustré et donc compréhensible pour tout le monde en se fiant aux images en couleurs. Egalement fournis, les rails permettant la fixation des disques durs ainsi que tout le nécessaire au niveau de la visserie. En bref, tout ce dont on a besoin pour le montage, puisque tout ou presque se fera sans outil, comme c'est de plus en plus souvent le cas avec les boîtiers actuels.
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)
Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !
Page 1 - Introduction et caractéristiques
Page 2 - Déballage et package
Page 3 - L'extérieur
Page 4 - L'intérieur
Page 5 - Montage et premier lancement
Page 6 - Températures et nuisances sonores
Page 7 - Conclusion