Apevia X-Telstar Jr.

Pour accéder à l'intérieur du boîtier, il suffit d'enlever les deux vis à main de la face où se trouve le plexi. Une fois que c'est fait, nous pouvons déjà voir les nombreux câbles aussi divers que variés. Et pour cause, puisque nous disposons des câbles à connecter à la carte mère, à savoir entre autres le speaker, le reset, le câble power, le câble HD Audio, le câble du port Firewire et des deux USB. La sonde est également de la partie, nous pourrons la disposer pour mesurer la température ambiante du boîtier, ou encore celle du processeur ou de la carte graphique. Nous devrons également brancher des prises molex, puisque c'est via ces dernières que seront alimentés les ventilateurs, l'écran et la led du logo Apevia situés à l'avant.

Mis à part les câbles, nous pouvons voir les cinq emplacements pour périphériques 5,25 pouces, ainsi que deux emplacements pour périphériques 3,5 pouces et les trois emplacements pour les disques durs. Le système sans outil choisi ici est un système à base de loquets (il suffit de glisser les verrous bleus et ensuite fermer le loquet lorsqu'on entend le clic) pour les sept emplacements du haut et un système de rails qu'il suffira de faire glisser pour les trois du bas destinés aux disques durs. Nous remarquons également l'absence de ventilateur à l'avant en aspiration qui aurait pu augmenter le flux d'air frais à l'intérieur du boîtier et surtout faire perdre quelques degrés aux disques durs. Nous verrons par la suite si le flux d'air avec les deux ventilateurs fournis est suffisant, à savoir un latéral et un à l'arrière comme nous pouvons également le voir. Notons au passage que seul le ventilateur situé sur le côté sera illuminé.

Enfin, nous pouvons maintenant en voir plus sur le système de fixation des cartes d'extention. Le loquet viendra ici tout simplement coincer la carte dans son emplacement.

En somme un intérieur classique, sans grand défaut, commun à la plupart des boîtiers du moment. Notons pour finir ce point sur l'intérieur qu'il y a la place nécessaire pour y loger une carte graphique GeForce 8800 GTX, carte extrêmement longue. Le ventilateur latéral se trouve d'ailleurs face à la carte graphique, de quoi la refroidir de manière efficace.

Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandirCliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir (taille intermédiaire)

Des questions ? Des réactions ? N'hésitez pas à vous exprimer via les commentaires ou via ce topic dans nos forums !

Rédigé le mardi 22 avril 2008 à 00h46
par Michaël Mulkens
1 commentaire
Sommaire

Page 1 - Introduction et caractéristiques

Page 2 - Déballage et package

Page 3 - L'extérieur

Page 4 - L'intérieur

Page 5 - Montage et premier lancement

Page 6 - Températures et nuisances sonores

Page 7 - Conclusion

Page précédentePartagerCommentairesAccueil Liste des articles Page suivante
Facebook Twitter Myspace