Voilà que cet article touche à sa fin. DivXToDVD faisait déjà des merveilles en le classant parmis les meilleurs logiciels du genre. Avec ConvertXToDVD, VSO rapproche encore plus son logiciel de la perfection. Facile d'emploi il conviendra à tout le monde, y compris aux néophytes qui ne devront pas se casser la tête et laisseront le logiciel faire tout de lui même. Les utilisateurs plus avancés modifieront quelques réglages afin d'obtenir le DVD le plus proche de leur besoin, avec gestion de plusieurs bandes sonores, des chapitres, du menu et des sous-titres.
De plus la compatibilité, la qualité, et les fonctions de menu ont été grandement améliorés. Là où DivXToDVD nous donnait déjà de très bons résultats au niveau de la qualité, tant au niveau vidéo qu'audio ou encore au niveau de l'absence de décallage audio/vidéo, ConvertXToDVD fait encore plus fort et nous offre une image proche de l'original (sur un écran d'oridinateur) voir même identique (sur une télévision). Aucun effet de pixellisation dans les mouvements n'est à déplorer, c'est vraiment de l'excellent travail.
Oui d'accord, mais qui dit qualité dit également laisser tourner son oridinateur pendant 10 heures ? Eh bien non cette logique ne s'applique pas à ConvertXToDVD, qui va encore plus vite que l'ancien DivXToDVD. Vous mettrez une petite quarentaine de minutes pour convertir une heure de vidéo... Mais tout cela dépend du processeur de votre ordinateur.
Deux petits reproches sont cependant à mettre à son actif. Les utilisateurs avertis auraient désiré une gestion des menus encore plus poussée avec gestion des menus de chapitrage avec des vignettes de prévisualisation. Le second petit reproche concerne l'absence de gestion des fichiers Real Media comme les .rm ou .rmvb.
C'est donc pour tout ceci que je lui mets une note de 95/100 bien méritée avec un InfoMods d'or.
Points Positifs (+) |
Points Négatifs (-) |
|
|
Note finale : 95/100 |
![]() |
Envie d'essayer ce programme ? Une version d'évaluation est disponible ici. Le logiciel quant à lui ne coûte que 35 euros, mais ceux qui détenaient déjà DivXToDVD pourront mettre leur logiciel à jour gratuitement.
Et comme toujours, je tiens à remercier Claire de VSO pour m'avoir livré le logiciel avant sa sortie et pour ses réponses très rapides aux mails.
Des questions ? Des réactions ? Vos commentaires seront les bienvenus.
Page 1 - Introduction
Page 2 - Mais qu'est-ce qui a changé ?
Page 3 - Ca change en apparence ?
Page 4 - Les options
Page 5 - Configuration de test et fichiers réencodés
Page 6 - Comparaison de la durée d'encodage
Page 7 - Première nouveauté, un nouvel encodeur
Page 8 - Seconde nouveauté, la gestion des menus
Page 9 - La compatibilité... Améliorée ?
Page 10 - Conclusion