Nous allons d'abord commencer par comparer l'apparence et la facilité d'utilisation du logiciel. Une seule chose à dire, et vous le verrez par vous-même avec les deux prochaines images, c'est que vous ne serez pas dépaysé. Les mêmes fonctions sont accessibles rapidement. Vous retrouverez donc très vite vos marques, ce qui est un très bon point pour ceux qui détenaient déjà DivxToDVD. Je fais d'ailleurs juste une petite parenthèse... Ceux qui ont déjà acquis une licence DivxToDVD pourront passer gratuitement à ConvertXToDVD, ce qui est une très bonne chose soit dite en passant.
ConvertXToDVD |
DivxToDVD |
Vous l'aurez également remarqué, il y a une nouveauté affichée d'emblée. Il s'agit de la création de menus. Soit vous laisserez le programme faire le menu tout seul comme un grand, soit vous pourrez personnaliser le menu vous-même en modifiant les textes, l'image de fond, la police et la couleur des caractères ainsi que d'autres choses que vous pourrez modifier dans les options.
Sinon le reste est identique à l'ancienne version, nous retrouvons la fenêtre avec les vidéos rajoutées accompagnées de diverses informations comme les chapitres, les pistes audio, les sous-titres. Nous retrouvons aussi la fenêtre de log afin de savoir ce que fait exactement le programme, la fenêtre d'informations générales sur le film sélectionné et la fenêtre de prévisualisation toujours aussi utile. Bien-sûr on peut toujours détacher, cacher ou déplacer ces fenêtres.
L'interface était déjà excellente, alors pourquoi la changer ?
Page 1 - Introduction
Page 2 - Mais qu'est-ce qui a changé ?
Page 3 - Ca change en apparence ?
Page 4 - Les options
Page 5 - Configuration de test et fichiers réencodés
Page 6 - Comparaison de la durée d'encodage
Page 7 - Première nouveauté, un nouvel encodeur
Page 8 - Seconde nouveauté, la gestion des menus
Page 9 - La compatibilité... Améliorée ?
Page 10 - Conclusion