Alors le premier point, c'est que ce jeu est trop rapidement fini... trop rapidement ? Ca dépend, si vous êtes un fan inconditionnel de ces jeux, effectivement vous serez resté sur votre faim, car vous aurez fini le jeu en 10h... Si vous aimez mais sans plus, croyez moi, vous allez vous ennuyer à la fin... soit vous quitterez parce que vous en aurez marre de ces portes à ouvrir et de ces mecs à tuer, sans plus, soit vous continuerez (vous êtes beau, courrageux en plus, ...) et vous finirez le jeu en 20h. Si vous aimez pas... bah pourquoi vous lisez ce test alors ? ;o)
Deuxième point, les monstres apparaissent un peu n'importe comment, surtout derière vous, vous vous retournez et là un monstre apparait, sorti de nul part... Au moins dans half-life ils sortaient d'une sorte de vortex ! Là non, comme par magie ils apparaissent !
Alors un autre point, y'a des bugs de collision... Pas comme dans tomb raider, où on avait souvent la tête dans le mur, mais quand même... Quelqu'un de mort peut, par exemple, être à moitié dans le sol, surtout si il y a une grille entre le sol et le niveau d'en bas... C'est pas gênant, mais c'est assez inesthétique...
Un autre petit point... Les phases de loading... très... euh... longues. 2 à 5 minutes pour charger sur un P IV 2GHz et croyez moi, ces phases de loading apparaissent assez souvent... Minimum entre chaque mission et entre chaque passage en cinématique.
Encore un point (décidément), le jeu est beaucoup trop facile, surtout dans les deux premiers modes. Vous pouvez encaisser énormément de balle avant de vous faire descendre, et il y a des bornes d'énergie et de vie assez souvent. Un hardcore gamer sera vite lassé. Le dernier mode, le plus "difficile" correspond au niveau normal dans tout doom-like qui se respecte.
C'est sûr que ce ne sont pas vraiment des petits défauts.
Page 1 - Introduction
Page 2 - L'histoire
Page 3 - Le jeu - Mode de jeu
Page 4 - Décors et Graphismes
Page 5 - Configuration conseillée
Page 6 - Son et ambiance sonore
Page 7 - Maniabilité
Page 8 - Problème - Bugs - Coup de gueule
Page 9 - Conclusion
Page 10 - Screenshots 1/4
Page 11 - Screenshots 2/4
Page 12 - Screenshots 3/4
Page 13 - Screenshots 4/4